Encadré.e par le responsable du pôle numérique solidaire et aidé.e par une assistante de communication, vous rejoignez une équipe dynamique et enthousiaste d’une dizaine de personnes se mobilisant au quotidien pour aider les associations à améliorer leur fonctionnement et leur impact par le biais du numérique.

Missions principales

  • Contribuer à la stratégie communication et marketing du programme, et la mettre en oeuvre en lien avec l’assistante de communication.
  • Recueillir, analyser et décliner en actions les besoins de communication des équipes en charge du développement et de l’opérationnel.
  • Créer, mettre à jour et animer des outils et supports de communication.
  • Créer et rédiger des contenus : réseaux sociaux, newsletter mensuelle, site web, supports papiers, mailings, rapports…
  • Préparer et lancer des campagnes marketing en vue de valoriser nos solutions.
  • Contribuer à la communication presse et médias.
  • Contribuer à l’animation du réseau et à la représentation de Solidatech en organisant /participant/intervenant à des rencontres ou événements.
  • Animer des ateliers, notamment en lien avec la thématique de la communication digitale.
  • Contribuer à la communication interne du Pôle numérique solidaire.
  • Faire le lien avec le réseau TechSoup pour communiquer au-delà de nos frontières.
  • Contribuer à la veille sur les thématiques qui concernent le programme : secteur associatif, numérique, environnement…
  • Définir, alimenter et analyser des indicateurs de suivi de la communication du programme, afin de contribuer à son amélioration.

> Pour plus de détails, consultez l’offre : Un.e chargé.e de communication et marketing.