Les Ateliers du Bocage, entreprise d’insertion membre du mouvement Emmaüs, portent depuis 2008 le programme Solidatech destiné à accompagner et accélérer la transition numérique des associations. Lauréat de La France s’engage en 2015, Solidatech est en plein essor et touche aujourd’hui près de 20 000 association. Encadré par le Responsable du Pôle « Numérique Solidaire », vous rejoignez une équipe dynamique pour en assurer le management au quotidien et gérer la coordination opérationnelle du programme, en lien avec les nombreux partenaires internes et externes, et notamment avec le partenaire principal, l’ONG internationale Techsoup.

Vos missions

Management / Coordination

  • Encadrer et accompagner l’équipe en charge de l’inscription des associations, de la hotline et du suivi des commandes.
  • Mettre en place, alimenter, analyser et partager des indicateurs de suivi de l’activité : ventes, performance et qualité de service.
  • Définir les procédures et bonnes pratiques, mettre en place des améliorations, garantir l’efficacité du service et son adéquation avec les cahiers des charges définis par les partenaires.
  • Assurer l’interface avec les différents partenaires internes et externes pour assurer le bon fonctionnement du programme.
  • Contribuer à la définition de la stratégie du pôle « Numérique Solidaire » et du programme Solidatech.

Gestion technique de l’activité

  • Assurer la mise en place de nouvelles offres sur le site Solidatech et gérer le catalogue.
  • Etre garant du bon fonctionnement de la plateforme en ligne Solidatech.
  • Traduire des contenus techniques et juridiques de l’anglais vers le français.

Marketing et communication

  • Initier des actions de marketing opérationnel (emailing…) en vue de développer l’activité.
  • Contribuer à la communication digitale du programme (newsletters mensuelle).
  • Représenter le programme lors d’évènements.
  • Réaliser une veille numérique sur les outils et services proposés, suivre les besoins remontés par les associations.
  • Contribuer à l’élaboration d’une stratégie de relation clientèle (priorités, budget, moyens…) et déterminer des plans d’actions.

> Pour plus de détails, consultez l’offre : Responsable opérationnel.le du programme Solidatech

Advertisements