Avec 350 espaces de vente partout en France, Emmaüs est un lieu de rencontres et de découvertes pour toutes celles et ceux qui veulent donner du sens à leur consommation. Devant la montée en puissance des nouveaux modes de commercialisation et de consommation via internet, il fallait que le Mouvement s’organise. La boutique en ligne «Label Emmaüs» qui sera lancée le 1er octobre 2016 s’inscrit donc au cœur du projet économique et social du Mouvement. Elle incarne la volonté intacte d’Emmaüs d’occuper le terrain partout où les besoins sont présents, de répondre aux attentes là où elles sont, et de toujours agir.

Compte-tenu de leur expérience sur la vente en ligne, les Ateliers du Bocage ont participé depuis le début aux groupes de travail sur le projet collectif de place de marché solidaire, et font partie des sociétaires fondateurs de la Scic « Label Emmaüs » qui sera créée en juillet 2016 pour porter et développer cette nouvelle activité. Dès le lancement, nos produits reconditionnés seront proposés à la vente, et pourront ainsi bénéficier d’une forte visibilité, avec à la clé un développement important de nos ventes en ligne. On peut y croire si l’on en juge par l’intérêt que suscite le projet auprès des médias !

Au-delà des ventes, Label Emmaüs est un formidable catalyseur pour de nouveaux projets au sein des ADB, en lien avec le mouvement. Parmi les possibilités, le développement d’une plate-forme logistique dédiée à la vente en ligne, au service des groupes de la région, pour écouler par exemple des produits culturels invendus (livres, vinyles…).

En attendant, rendez-vous le 1er octobre sur www.label-emmaus.co  pour le lancement officiel de cette alléchante vitrine !

En savoir plus :

ADB-scic-definitionLabel Emmaüs est à découvrir dans le dossier de presse

Publicités